Thursday 17 June 2010

" Damnée la petite sainte. Damné, le héros sans reproche. Nous avons eu notre heure de plaisir n'est-ce pas ? Il y a des gens qui ont souffert pour nous jusqu'à la mort et cela nous amusait beaucoup. À présent, il faut payer. "
Je crois qu'on a épuisé nos ressources, je crois que nous sommes à bout. À bout de nous et des autres, à bout aussi de nos capacités à encaisser tout ce qui passe. Je voudrais courir au bout de ma rue, tomber sur les pavés. Et lever la tête, consulter les arrêts de cars pour San Fran, pour Frisco. Me dire, ça tombe bien, j'ai le temps. J'ai le temps d'attendre, j'ai trouvé le temps. Crever de chaud dans ce bus, profiter de la longue route pour tout regretter, pour avoir envie de repartir en courant. M'imaginer autrement, puis m'habituer. M'habituer puis changer. Oublier, tout oublier.
Je crois qu'il faut arrêter de se monter des films. Je pense qu'il est temps de brûler la longue pellicule périmée qui défile en boucle dans nos crânes d'acier.

I'M THE GHOST IN THE BACK OF YOUR HEAD.

No comments:

Post a Comment

Followers