Monday 29 March 2010




" Dans la vie ce n'est pas comme ça. Il y a plein de choses qui se passent en même temps. "



Savez-vous combien d'idées inavouables, combien de pensées vertueuses, combien de scénarios improbables, combien de désirs inavoués, de décisions dénuées de sens ont traversées mon esprit le temps de laisser la vodka balayer les mots en phase de construction dans ma bouche ? Savez vous ? Au moins un millier. 





" C'est un drame romantique après tout. "



Lassitude, j'écris ton nom. Je lui souris, je l'écris, je le raye. De la liste.





" Il a massacré ses ennemis, mais bon, c'est la routine, tout le monde fait ça. "



Contre toute attente je serais désintéressée. De tout. Du rayon de soleil, l'unique, qui s'attarde dans ma chambre. De son sourire, incompris. Je parle au futur mais le temps de cinq secondes, le temps qu'il m'a fallu pour taper ces mots, j'y suis déjà, dans le futur dans lequel je me projetais. Chaque seconde qui passe est le fruit de mes choix, mon futur atrophié, mon futur précoce, mon futur mal croqué sur un bout de mon Zap Book. En une seconde, le futur de mes choix ronge et noirci une feuille vierge qui n'avait rien demandé, je trace donc, au présent, je contemple au passé. Mon oeuvre frustrée.





" La beauté n'est pas toujours raisonnable. Dieu merci. "



J'ai besoin de rester enfermée un moment. Après une heure j'aurais sans doute envie de prendre l'air. J'ai arrêté de fumer. Three minutes ago. Donc je n'irais pas prendre l'air. 


No comments:

Post a Comment

Followers