Sunday, 7 February 2010

Infinity.


Je n'ai rien à dire pour notre défense. Nous n'avons tout simplement rien pour nous défendre. Personne ne peut rien y faire.
A quoi ça sert de se battre pour une cause perdue, à quoi ça sert de partir compter les pavés de la rue. A quoi ça sert de crever de froid dans un coin, de trembler comme si on t'avait planqué un compte à rebours dans chacune des cellules, de tes mains, de tes doigts, de tes côtes, frêles et cassantes.
A quoi ça sert de déverser des torrents de larmes, des rivières de reproches, des crachats itinérants. A quoi ça sert de se lancer des regards noirs de jalousie, au moindre geste, au moindre rire, à la moindre parole. A quoi ça sert de m'ignorer puisque tu as des yeux derrière la tête, qui regrettent, qui me jettent, de longues paroles désabusées.
A quoi ça sert de prononcer des sons, d'augmenter le volume, puisque rien de ce que tu dis n'a de sens. A quoi ça sert de jurer, que tu pars, si c'est pour rester. Personne ne te retient, personne ne te demande rien. Tu fais des promesses à l'absence en espérant quoi ? Qu'elles soient tenues par le vide. Mais le vide n'est rien, sais tu ?
Que le vide nous tue et que tu te sens STRONG, mais qu'en fait, t'es rien. Le vide balaye de ton corps le bordel qui te fait tenir debout, et tu te retrouves nu, presque transparent. Le vide t'enlève la moindre valeur qu'on ait pu t'accorder. Mais là tu plonges, ce ne sont pas des conseils, ce ne sont pas des reproches, ce ne sont pas des constatations, insultes, regrets, remords.
Ce n'est que la vie qui suit son cours, et qui t'embarque avec elle.

1 comment:

Followers