Wednesday 7 July 2010




Non, je n'ai pas le moindre don. Je n'ai pas de talent, je n'ai pas de tendances. Je n'ai pas de charme certain ni de beauté stable. Je ne suis pas une personne caractérielle, ni charismatique, ma présence n'inspire aucun sentiment, aucune émotion. Je ne suis rien de tout ça. Je ne suis rien d'eux. Je ne suis rattachée à personne car personne ne se rattache à moi. Je ressasse sans arrêt les mêmes paroles, les mêmes mots, les mêmes phases. Je me recycle mais il n'y a aucun effet de surprise. Je n'ai aucun intérêt. Pas un. Et tout ça, rien de tout ça n'est dit sur le ton de l'ironie. Je constate. Qu'est ce que je fais là. Je ferais mieux d'aller faire un tour, puisque personne ne m'attends ici. Non, je ne manque nulle part. Les gens vaquent à leurs occupations, leurs têtes pleines à craquer de mots douloureux et d'heureuses dérisions. Si je disparais la vie continuera son cours, inlassablement. Je ne suis même pas capable de rendre fier les gens qui m'entourent, je ne réponds aux attentes de personnes car je suis invalide, du coeur, de l'âme, du corps, de l'esprit. Et de toutes les valeurs imaginables auxquelles l'homme puisse donner une signification quelconque. Je cris biensûr parfois, mais ma voix se perd dans un écho qui lasserait l'individu le plus patient de l'univers. L'univers, parlons en. A compter que chacun ait sa place dans ce vague infini, que chacun soit utile, que chacun soit là pour quelque chose. Et bien voyez vous, moi, je ne sais pas ce que je fous là.

No comments:

Post a Comment

Followers