THE VIRGIN SUICIDES
LE DÉBUT DE LA FIN POUR NOTRE QUARTIER, FUT LE SUICIDE DES SOEURS LISBON. A CROIRE QU'ELLES AVAIENT PRÉVU LA MORT DES ORMES LE DUR ÉCLAT DU SOLEIL ET LE DÉCLIN DE NOTRE INDUSTRIE AUTOMOBILE. ADOLESCENTS, DÉJÀ, ON A CHERCHÉ À COMPRENDRE. ON CHERCHE ENCORE. QUAND ON SE CROISE DANS UN REPAS D'AFFAIRES, UN COCKTAIL, ON SE REMET À RESSASSER LES ÉLÉMENTS DE L'HISTOIRE. TOUT CA, POUR COMPRENDRE LES CINQ NANAS QUI, APRÈS TANT D'ANNÉES, NOUS OBSÈDENT ENCORE. "
"LUX EST FOLLE DE KEVIN HEINZ. QUI RAMASSE LES POUBELLES. ELLE SE RÉVEILLE A CINQ HEURES DU MATIN POUR SE POSTER SUR LE PÉRON, AVEC L'AIR DE PAS Y TOUCHER. MAIS CA CRÈVE LES YEUX. ELLE A ÉCRIT SON NOM AU FEUTRE SUR SES SOUTIENS GORGES ET SES PETITES CULOTTES. MAMAN S'EN EST APERCUE ET ELLE A TOUT PASSÉ À L'EAU DE JAVEL. LUX A PLEURÉ SUR SON LIT TOUTE LA JOURNÉE."
"AINSI NOUS AVONS COMMENCÉ À DÉCOUVRIR LEUR VIE, À ACQUÉRIR DES SOUVENIRS QUE NOUS N'AVIONS PAS VÉCUS. NOUS COMPRIMES L'EMPRISONNEMENT QUE C'EST D'ÊTRE UNE FILLE, QUI VOUS OBLIGE À RÉFLÉCHIR ET À RÊVER ET FINIT PAR VOUS APPRENDRE À MARIER LES COULEURS. NOUS APPRÎMES QUE LES FILLES SON DES FEMMES DÉGUISÉES, QU'ELLES COMPRENNENT L'AMOUR ET MÊME LA MORT. QUE NOTRE SEULE TÂCHE EST DE FAIRE LE BRUIT QUI SEMBLE LES FASCINER. NOUS APPRÎMES QU'ELLES SAVENT TOUT DE NOUS ALORS QU'ELLES NOUS DEMEURENT INSAISISSABLES."
No comments:
Post a Comment