Monday 20 June 2011

Il semble que cette renaissance mérite de nouvelles présentations.


ZLV18ANSRENAISSANCE





Qu'est ce que ça veut dire ? Lançons nous, incrédules. Le petit rire au coin des lèvres, l'ironie masquant l'incertitude, d'y croire ou pas. Nous sommes nous trompés de causes ? Si c'est possible de retrouver la force alors je le peux, si c'est possible de se tromper si intensément, alors je me suis trompée. Peut on tant se sous estimer ? C'est ridicule, nous sommes les plus forts, indépendants, solitaires mais attachés et attachants. Je n'ai pas peur de construire. Je peux tout faire. J'ai cinq cœurs recyclables et des habits pour toutes les mauvaises intentions. J'ai tant juré que mes intentions étaient mauvaises, j'ai tant levé les sourcils, vous regardant, inévitablement, comme si mon regard ne pouvait que se pencher vers le bas pour vous observer. Ce n'est pas moi, je ne choisis pas. Mais j'ai compris. On enlève les habits de misère, on sèche nos larmes, on reprend le dessus. Que nous est il arrivé ? Pourquoi et comment en sommes nous arrivés là ? Pourquoi cet instant à duré aussi longtemps, tant de mois à ravaler notre salive salée des larmes amères qui n'avaient pas lieu d'être. On prie pour que ce ne soit pas qu'une passade mais un retour à notre vrai état, notre état naturel, instinctif, bien sûr que nous sommes nés comme ça, il ne peut pas en être autrement. D'où vient cet élan ? Où nous enlève t il ? Nulle part, partout, à l'origine.
Je n'ai jamais été autre que moi, seulement pendant ces moments de doute, inconsciente de ma puissance et de ma volonté, je renais. Que s'est il passé ? Évidemment que cela nous est égal, évidemment mieux seule qu'étouffée et étouffante. Évidemment. Bien sûr que ce qui compte plus que tout c'est moi c'est nous mais ce n'est pas eux. Bien sûr que je les ai méprisé puis que j'ai oublié ma motivation.
Mais évidemment, je l'ai retrouvée. Ne pas oublier qu'en oubliant on renoue et on s'élève. Alors, élevons nous. Comme au bon vieux temps, la gloire est de retour. Les enfants.

No comments:

Post a Comment

Followers